Guide : Que faire le dimanche à Annecy ?

Guide : Que faire le dimanche à Annecy ?

décembre 26, 2019 0 Par Emilie

Annecy est une belle ville, agréable à visiter et réputée pour son lac. Mais comme partout, le dimanche, Annecy se fait plus calme ! Pour certains, ce jour est synonyme de repos, pour d’autres, c’est un jour consacré à la famille. Mais quand on fait du tourisme, il est également possible de profiter du dimanche pour faire des activités plus calmes. Vous l’aurez compris, nous vous proposons un petit tour d’horizon des choses à faire le dimanche à Annecy.

Un dimanche axé sur les loisirs

Quelle que soit la saison, Annecy est une ville idéale pour vos balades. L’hiver, vous profiterez en effet de superbes panoramas en montagne et n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous équiper si vous souhaitez faire du ski !

Si les températures se font plus chaudes, ou pour les courageux, la cité lacustre propose aux amateurs de baignade de nombreuses plages dans les villes bordant le lac. Gratuites ou privées, si vous souhaitez profiter de services en plus.

Vous pourrez aussi opter, si vous le préférez, pour une journée à la piscine. Là aussi, vous aurez le choix entre des piscines couvertes ou non, à l’intérieur ou à l’extérieur selon vos envies ! A Annecy, pas de saison pour profiter de l’eau.

Flâner entre marchés et brocantes autour d’Annecy

Tous les dimanche matin, le marché d’Annecy, en plein cœur de la vieille ville vous fera découvrir de nombreux produits alimentaires. A Annecy également se trouve un marché dédié aux producteurs locaux, place des Rhododendrons.

Enfin, si vous êtes d’humeur à chiner et faire de bonnes affaires, le site vide-greniers.org vous permettra de trouver les différentes brocantes organisées aux alentours. Triées par ville, vous pourrez également cibler vos recherches. Entre bourses aux jouets et vide-greniers, chacun trouvera son bonheur.

Visites culturelles à faire le dimanche

Dans la région, les dimanches sont propices aux découvertes. Vous pouvez ainsi profiter de cette journée pour visiter musées et châteaux. L’écomusée du lac d’Annecy, par exemple, est un musée de l’histoire de la Haute Savoie et de la vie quotidienne du passé. Situé à Sévrier, l’écomusée est ouvert le dimanche du 1er Mai au 14 Septembre de 14h à 18h.

Vous pourrez également visiter le château de Montrottier, dans la commune de Lovagny, ouvert le dimanche du 15 Mars au 15 Octobre de 14h à 18h. Le château de Menthon Saint Bernard, lui, est ouvert de Mai à Septembre de 14h à 18h et de 12 à 18h en Juillet et Août. N’hésitez pas à consulter l’office de tourisme pour plus d’informations.