Où se baigner à Annecy ?

Où se baigner à Annecy ?

décembre 26, 2019 0 Par Emilie

Annecy est une ville connue pour son centre-ville fleuri, le quartier de la vieille ville, mais surtout, pour son lac. Cette cité offre ainsi aux amoureux du milieu aquatique, quelle que soit leur envie ou quel que soit le temps, de nombreuses solutions pour pouvoir satisfaire une envie de baignade ! Alors, plutôt plage ou piscine ?

Les plages d’Annecy et de ses environs

Vous trouverez tout autour du lac de nombreuses plages, pour tous les goûts. Si vous êtes chanceux et peu frileux, vous pourrez, certaines années, vous baigner à partir du mois de mai et jusqu’en octobre !

Lieu idéal pour la baignade en Haute-Savoie, le lac d’Annecy vous offre ainsi de nombreux endroits de baignades gratuites ainsi que des plages privées où vous pourrez bénéficier de plus de confort.

Opter pour une plage publique à Annecy

La plage d’Albigny est la plus connue d’Annecy puisqu’elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Vous pouvez vous y rendre depuis l’Impérial Palace en longeant un peu les trottoirs pour arriver au petit port d’Annecy le vieux. L’accès est gratuit, et l’endroit est surveillé. Vous y retrouverez marchands de glaces et snacks divers ainsi que des toilettes publiques.

Plus facilement accessible peut-être, la plage des marquisats se situe à la sortie d’Annecy, à seulement deux kilomètres du centre-ville. Des snacks ainsi que des toilettes gratuites y seront également à votre disposition. Tout comme celle d’Albigny, c’est une plage surveillée et gratuite.

Se baigner sur une plage privée

La plage de l’Impérial se situe peu avant la plage d’Albigny. Cette plage est privée, donc payante. Ouverte tous les jours de 10h à 19h, elle est surveillée. Vous y trouverez de nombreux jeux pour enfants, tels plongeoirs, toboggans et pataugeoire. Les adultes aussi pourront s’y divertir puisque la plage de l’Impérial vous propose bar et discothèque !

La plage de Menthon Saint Bernard est une plage payante pendant les mois de juillet et août. Comme Albigny, elle s’étend sur une centaine de mètres. Elle propose de quoi se divertir durant la baignade : pataugeoire et pontons fixes ou flottants sont au rendez-vous, ainsi que des plongeoirs. Elle est également équipée de toilettes et de douches et bien sûr, d’un marchand de glaces. Le petit plus ? Le parking est gratuit et vous y trouverez aussi des terrains de sport !

Les piscines de l’agglomération annécienne

De nombreuses piscines sont ouvertes sur la région annécienne. Nous vous proposons donc de découvrir une piscine couverte, et une piscine ouverte !

La piscine des Marquisats se trouve à Annecy. C’est la seule piscine extérieure de l’agglomération. Elle comporte trois bassins et une pataugeoire, ainsi que des jeux pour enfants. Elle est ouverte de mai à début septembre.

La piscine de L’Ile Bleue, à Seynod, est la seule piscine que l’on peut trouver hors d’Annecy. Elle est très bien aménagée puisque vous y trouverez, outre ses deux bassins, un jacuzzi et une salle de sport. En cas de petite (ou grosse) faim, vous y trouverez également un snack ainsi qu’un restaurant.