Que faire autour d’Annecy avec ses enfants quand il pleut ?

Que faire autour d’Annecy avec ses enfants quand il pleut ?

janvier 13, 2020 0 Par Emilie

Vos enfants s’ennuient et veulent sortir mais le temps ne s’y prête pas ? Qu’il pleuve ou qu’il fasse trop chaud, que faire ? Voilà le casse-tête de tous les parents une fois les jeux et histoires divers épuisés ! Afin de vous aider, voici quelques sorties, à l’abri, à faire en famille ou à dédier aux enfants, aux alentours d’Annecy.

Des visites culturelles pour enfants dans la région annécienne

Il se fait discret mais est extrêmement ludique… Le musée du film d’animation, près de l’ancien hôpital, vous permettra de suivre des expositions animées et qui changent régulièrement. Vos enfants (et vous-même) pourrez aussi tout apprendre sur le processus de création de leurs films animés favoris.

Le musée de la Préhistoire et de la Géologie de Sciez-sur-Léman permettra à votre famille de jouer aux archéologues ! Une collection impressionnante vous présentera la Préhistoire locale et nationale, ainsi que les étapes de l’évolution de l’Homme.

Peut-être la seule occasion de vous mettre dans la peau des hommes préhistoriques grâce aux objets que vous pourrez manipuler, mais aussi aux reconstitutions, fossiles et autres objets archéologiques. Des films explicatifs adaptés à tous sont également diffusés.

Idées d’activités sportives en intérieur en Haute-Savoie

Envie de chausser vos patins ? Vous pouvez opter pour une demi-journée à la patinoire d‘Annecy et, pour les enfants jusqu’à 8 ans, profiter du Jardin de Glace, un espace qui leur est dédié.

Vous pouvez également chausser vos rollers à quatre roues à La Sphère, à Cran-Gevrier, et profiter en musique des 250 m2 de piste. La location de matériel sur place est possible, et vos enfants peuvent venir avec leurs rollers en ligne.

Enfin, Bloc Trotters, à Argonay, vous propose des séances d’escalade dès 4 ans. Ouverte tous les jours, la salle vous prêtera l’équipement nécessaire.

Une journée dédiée aux jeux avec ses enfants

L’Escape game, c’est la tendance. En plus d’être ludique, cela permet de se remuer les méninges pour résoudre les énigmes proposées ! L’Escape game, à Cran-Gevrier, est accessible aux enfants à partir de dix ans et vous propose quatre thèmes différents.

Grand espace de jeu en intérieur situé à Epagny, La Forêt Enchantée met à votre disposition structures gonflables, trampolines, toboggans ainsi qu’un mini karting et un jeu de laser.

Envie de modernité ? Pourquoi ne pas opter pour la salle de jeu en réalité virtuelle ! Casque sur les yeux, une manette dans chaque main, vous partirez pour un monde entièrement virtuel !

Situé à Annecy, Virtual Effect vous propose jeux créatifs, d’exploration ou de tirs dans une quinzaine de décors différents. Une activité qui plaira sans aucun doute aux enfants !

Enfin, pourquoi ne pas opter pour une partie de lasergame ? Lasermaxx74, à Sillingy , vous offre 800 m² de labyrinthe plongés dans la lumière noire, pour les joueurs dès 7 ans.