Quelle station choisir pour faire du ski aux alentours d’Annecy?

Quelle station choisir pour faire du ski aux alentours d’Annecy?

janvier 13, 2020 0 Par Kevin F.

Que vous soyez débutant ou confirmé, pour faire du ski ou du snowboard entre amis ou encore emmener ses enfants faire de la luge, la Haute-Savoie est le lieu idéal pour profiter des sports d’hiver. Selon votre chance, et la météo, les pistes peuvent être ouvertes dès novembre et ce jusqu’en avril ! Elles vous offrent aussi l’occasion de bien des randonnées en raquettes, avec des paysages exceptionnels. Nous vous proposons un petit tour de piste de quelques stations de ski autour d’Annecy.

Où skier en Haute-Savoie ?

Les stations de ski proches d’Annecy

La station de ski du Semnoz se situe à seulement vingt minutes d’Annecy. Familiale, elle permet de pratiquer le ski, la luge et propose des randonnées à raquettes, avec une superbe vue sur la chaîne du Mont blanc, le lac d’Annecy et toute la Haute-Savoie.

La station de ski de la Clusaz se situe au pied de la chaîne des Aravis et à quelques dizaines de kilomètres d’Annecy. Cette station reconnue vous permettra de skier tout l’hiver sur plus de 130 kilomètres de pistes !

La station de ski du Grand Bornand, enfin, est elle aussi située à quelques dizaines de kilomètres d’Annecy. Plus conviviale, elle propose 90 kilomètres de pistes et 39 remontées mécaniques. Son altitude est ample puisqu’elle va de 1000 à 2100 mètres.

Les domaines skiables en Haute-Savoie

La station d’Abondance se situe à une centaine de kilomètres d’Annecy, entre Thonon-les-Bains et la frontière suisse. Son altitude évolue entre 1000 et 1650 mètres. Cette petite station dispose d’un domaine skiable de 25 kilomètres de pistes et de 9 remontées mécaniques. Mais elle est reliée aux Portes du Soleil, un domaine reliant douze stations franco-suisses pour 650 kilomètres de pistes !

Megève est la station de ski la plus grande de Haute-Savoie. Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres d’Annecy, près d’Ugine en Savoie. Elle dispose de plus de 300 kilomètres de pistes et de 88 remontées mécaniques. Elle est reliée au domaine Evasion Mont Blanc.

Située au pied de la chaîne du Mont Blanc, la station de Chamonix est la plus haute en altitude avec ses 3842 mètres au sommet des pistes. Elle se situe à une centaine de kilomètres à l’Est de l’agglomération annécienne, aux portes de la vallée d’Aoste.

Elle dispose de 147 kilomètres de pistes et d’une cinquantaine de remontées mécaniques et ses paysages sont sans aucun doute les plus incroyables de la région. Chamonix est de plus une petite station incontournable à visiter. Une fois fatigués, vous pourrez en profiter pour visiter les petites rues du centre !